MIREILLE MATHIEU - LA VIE EN ROSE

, , Sem Comentários

LA VIE EN ROSE

MIREILLE MATHIEU
COMPOSITEURes: ÉDITH PIAF & LOUIS GUGLIELMI LOUIGUY
PAYS: FRANCE
ALBUM: et tu serás poète
RECORD: philips records
Genre: variété française
Année: 1976
 
          Mireille Mathieu, née le 22 juillet 1946 à Avignon (Vaucluse), est une chanteuse française de variétés.
Issue d'un milieu modeste, Mireille Mathieu commence sa carrière en 1965 et connaît son premier grand succès en 1966 avec Mon credo. Se façonnant un répertoire regroupant environ 1.200 chansons, interprétées en de nombreuses langues, elle devient une figure de la chanson française à l'échelle internationale.
    Parmi les chansons les plus connues de son répertoire figurent La Dernière Valse, La Paloma adieu, Paris en colère, Une histoire d'amour, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Bravo tu as gagné, Acropolis Adieu, Mille colombes, Santa Maria de la Mer ou encore Une femme amoureuse.
        Et tu seras poète est un album de la chanteuse française Mireille Mathieu sorti en 1976. Il contient une reprise dela célèbre chanson d'Édith Piaf, La Vie en rose.

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens
 
Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
 
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
 
Il est entré dans mon cœur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause
 
C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré pour la vie
 
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat
 
Des nuits d'amour à ne plus en finir
Un grand bonheur qui prend sa place
Des ennuis, des chagrins, s'effacent
Heureux, heureux à en mourir
 
Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
 
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
 
Il est entré dans mon cœur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause
 
C'est toi pour moi, moi pour toi dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré pour la vie
 
Et dès que je t'aperçois
Alors je sens dans moi
Mon cœur qui bat.

0 comentários:

Postar um comentário