SYLVIE VARTAN - EN ÉCOUTANT LA PLUIE

, , Sem Comentários

EN ÉCOUTANT LA PLUIE

SYLVIE VARTAN
COMPOSITEURES: RICHARD ANTHONY & JOHN GUMMOE
PAYS: BULGARIE/FRANCE
ALBUM: TWISTE ET CHANTE
RECORD: RCA VICTOR
GENRE: POP ROCK
ANNÉE: 1963
 
     Sylvie Vartan(en bulgare: Силви Вартан) est une chanteuse française d'origine bulgare, née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie).
Durant sa carrière, elle enregistre une cinquantaine d’albums studios et quelque mille cinq cents chansons. Au total, elle vend environ quarante millions de disques. Artiste populaire, elle est apparue dans près de deux mille couvertures de magazines, devançant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve.
       Twiste et chante est le deuxième album de Sylvie Vartan. Il est sorti em LP 33 tours en 1963.
        Sylvie George Vartan naît à Iskretz, un village situé dans la chaîne du Grand Balkan(centre de la Bulgarie). Lorsque l'armée soviétique entre en Bulgarie, quelques mois après sa naissance, la famille perd sa maison (réquisitionnée) et s'installe à Sofia, capitale bulgare. Son père, Georges, né en 1912 à Champigneulles(Meurthe-et-Moselle) et mort en 1970, est le fils du directeur de la Compagnie d’électricité, filiale d’une société française, et est lui-même attaché de presse à l'ambassade de France en Bulgarie. En 1936, il épouse Ilona Mayer (9 décembre 1914–26 juin 2007), fille de Rudolf Mayer, un architecte hongrois de confession juive, installé à Sofia avec sa famille dès 1921. Leur premier enfant, Edmond dit Eddie, naît le 5 septembre 1937(mort à Paris le 19 juin 2001).
J'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle
Frappant doucement sur mes carreaux
Comme des milliers de larmes qui me rappellent
Que je suis seule en l'attendant
 
Le seul garçon que j'aime n'a pas su comprendre
Que lui seul comptait pour moi
Et près de ma fenêtre je reste à l'attendre
En guettant le bruit de ses pas
 
Pluie, oh dis-lui de revenir un jour
Et qu'entre nous renaisse un grand amour
Le passé ne sera plus qu'un triste souvenir
 
Mais si après la pluie se montre le soleil
Et qu'il va réchauffer son cœur
Il comprendra enfin combien j'étais fidèle
Et il viendra sécher mes pleurs
 
Comment lui dire que moi je l'aime trop
Qu'il me manque et que j'ai le cœur gros
Et que pour moi l'amour sans lui ne compte pas
 
J'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle
Frappant doucement sur mes carreaux
Comme des milliers de larmes qui me rappellent
Que j'étais seule en l'attendant.

0 comentários:

Postar um comentário