STARMANIA - LE MONDE EST STONE

, , Sem Comentários
LE MONDE EST STONE
STARMANIA
COMPOSITEUR: michel berger & luc plamondon
PAYS: CANADA
ALBUM: starmania mogador 94
GRAVACIÓN: warner bros records
GENRE: ópera-rock
ANNÉE: 1978

             Starmania  est  un  opéra-rock  franco- -québécois de Michel Berger et Luc Plamondon, créé en 1978.
Joué à différents endroits dans le monde, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la septième place des meilleures ventes d’albuns au niveau national. Starmania fut l'un des tous premiers opéras-rock francophones entièrement chantés.
Le projet initial de Michel Berger, Angélina Dumas, est une réflexion autour du Syndrome de Stockholm, et de l'histoire de Patricia Hearst, qui en 1975, s'est ralliée à la cause de ses ravisseurs. La Bande à Baader est aussi une référence de Starmania pour Plamondon et Balavoine
Le spectacle est présenté à partir Du 12 avril de 1799 pendant un mois au Palais des congrès de Paris avec 40 chanteurs, danseurs, musiciens et choristes évoluant dans une mise en scène «à l’américaine»: audiovisual Akai(3 écrans géants, 60 téléviseurs), affichage électronique, un laser et une scène inclinée s’ouvrant lors des actions à l’Underground Café et à la discothèque géante Naziland. Son succès est controversé dans la presse.
Marie-Jeanne
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir
Stone
Le monde est stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
J'sais pas si c'est la Terre
Qui tourne à l'envers
Ou bien si c'est moi
Qui m'fait du cinéma
Qui m'fait mon cinéma

Je cherche le soleil
Au milieu de ma nuit
Stone
Le monde est stone
J'ai plus envie d'me battre
J'ai plus envie d'courir
Comme tous ces automates
Qui bâtissent des empires
Que le vent peut détruire
Comme des châteaux de cartes

Stone
Le monde est stone
Laissez moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Pour m'empêcher d'souffrir
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir

0 comentários:

Postar um comentário