ALAIN BARRIÈRE - ELLE ÉTAIT SI JOLIE

, , Sem Comentários
ELLE ÉTAIT SI JOLIE
ALAIN BARRIÈRE
COMPOSITEUR: ALAIN BARRIÈRE
PAYS: FRANCE
QUAND: EUROVISION 1963
ALBUM: ALAIN BARRIERE: COLLECTION VOL I
RECORD: BMG FRANCE
GENRE: BALLADE
ANNÉE: 1992

Elle était si Jolie est une chanson interprétée et composée par le chanteur français Alain Barrière et dirigée par Franck Pourcel pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson de 1963 qui se déroulait à Londres au Royaume-Uni.
Elle est intégralement interprétée em français, langue nationale, comme le veut la coutume avant 1966.
La chanson était passée onzième du concours, après Esther Ofarim qui représentait la Suisse avec T'en va pas et avant José Guardiola (es) qui représentait l'Espagne avec Algo prodigioso (en). À l'issue du vote, elle a obtenu 25 points, se classant cinquième sur seize chansons.
La chanson est une ballade. Alain Barrière chante à propos d'une fille qu'il a connue et sur la façon dont elle était jolie. Mais elle était apparemment «trop belle» pour lui, il ne pouvait pas l'aimer. Barrière a également enregistré la chanson em allemand sous le titre Du gingst fort ohne Abschied («Tu es partie sans dire au revoir») et en italien sous le titre de Era troppo carina («Elle était trop mignonne»). La chanson a été bien accueillie en Amérique latine, en particulier au Chili.
La chanson suivante qui représentait la France au Concours Eurovision de la chanson 1964 était Le Chant de Mallory, interprétée par Rachel.
Elle était si jolie
Que je n'osais l'aimer
Elle était si jolie
Je ne peux l'oublier
Elle était trop jolie
Quand le vent l'emmenait
Elle fuyait ravie
Et le vent me disait...
Elle est bien trop jolie
Et toi je te connais
L'aimer toute une vie
Tu ne pourras jamais
Oui mais elle est partie
C'est bête mais c'est vrai
Elle était si jolie
Je ne l'oublierai jamais
Aujourd'hui c'est l'automne
Et je pleure souvent
Aujourd'hui c'est l'automne
Qu'il est loin le printemps
Dans le parc où frissonnent
Les feuilles au vent mauvais
Sa robe tourbillonne
Puis elle disparaît...
Elle était si jolie
Que je n'osais l'aimer
Elle était si jolie
Je ne peux l'oublier
Elle était trop jolie
Quand le vent l'emmenait
Elle était si jolie

Je n'oublierai jamais.

0 comentários:

Postar um comentário