GRÉGORY LEMARCHAL - ÉCRIS L'HISTOIRE

, , Sem Comentários

ÉCRIS L’HISTOIRE

GRÉGORY LEMARCHAL
COMPOSITEURES: PAUL MANNERS; DAVIDE ESPOSITO; KATIA LANDREAS; DE BENEDITTIS FRANCESCO & DE BENEDITTIS FRANCESCO ADAPTATION DE KATIA LANDREAS
PAYS: FRANCE
ÁLBUM: JE DEVIENS MOI
RECORD: MERCURY RECORDS
GENRE: POP MUSIC
ANNÉE: 2005
 
   Grégory Lemarchal, né le 13 mai 1983 à La Tronche(Isère) et mort le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un chanteur français.
     En 2004, il se fait connaître du grand public en remportant la quatrième saison de l'émission Star Academy sur TF1. L’année suivante, il enregistre l'unique album studio publié de son vivant: Je deviens moi.
        En 1999, Grégory Lemarchal participe, à seize ans, au télé-crochet Graines de star sur M6. Il concourt dans la catégorie «Graines de chanteurs». Il y chante Place des grands hommes avec d'autres candidats, Foule sentimentale avec Kathy du groupe Let it Be et interprète seul le titre Le Chanteur de Daniel Balavoine. Il ne connaît pas le succès lors de ses passages dans cette émission, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet de faire la première partie des spectacles d'Hervé Vilard ou Guy Montagné.
    En mai 2003, Grégory jouera dans la comédie musicale de Paul Tordjmann Adam et Ève: du péché au pardon dans le rôle d'Adam. Il y a chanté et enregistré deux chansons: Vole, mon âme s'envole et Je l'avoue, en duo avec Maryam Tribak. La même année, il refuse un rôle dans la comédie musicale Belles belles belles
       Je deviens moi est le nom du premier album studio enregistré par Grégory Lemarchal. Cet album est sorti le 18 avril 2005 et contient les singles Écris l'histoire, Je suis en vie et À corps perdu. L'album atteint la première place des charts en France, et est aussi un succès en Belgique francophone. Cet album est le premier et le seul album studio enregistré et sorti quand le chanteur était vivant.
       Il existe deux formats de l'album: le premier est un CD simple et le second est une édition collector contenant un CD et un DVD.
       L'album est ressorti après le décès du chanteur, en atteignant la première place du classement des albums français et la seconde place du classement des téléchargements.
Voudrais-tu me voir, m'oublier, m'approcher, me croire
M'inviter ou n'pas savoir quand viendra la fin
C'est toi qui choisis de rester, me laisser ici
En douter, c'est toi aussi qui sait, et c'est bien
 
Que veux-tu qu'je fasse
M'effacer ou m'avancer pour être dans ta trace
Tout te dire ou bien me taire
Que veux-tu que je fasse
 
Écris l'histoire
Tout c'que tu voudras entre mes lignes
Ton territoire étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)
 
Dis-moi tu m'préfères à genoux, parti ou par terre
À tes pieds pour avoir l'air de n'pas être rien
Faut-il que j'arrête, un mot et j'n'en fais qu'à ta tête
J'disparais, change de planète, sauf si tu m'retiens
 
Que veux-tu de moi
J'attendrai que tu me le dises, un amour ou pas
Quelqu'un qui te demande à toi
"Voudrais-tu de moi"
 
Écris l'histoire
Tout c'que tu voudras entre mes lignes
Ton territoire étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)
 
Écris l'histoire
Tout c'que tu voudras entre mes lignes
Ton territoire, étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)
 
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin).

0 comentários:

Postar um comentário