CHARLES AZNAVOUR - FOR ME FORMIDABLE

, , Sem Comentários

FOR ME... FORMIDABLE

CHARLES AZNAVOUR
COMPOSITEURES: JACQUES PLANTE & CHARLES AZNAVOUR
PAYS: FRANCE
ALBUM: FOR ME... FORMIDABLE
RECORD: BARCLAY
GENRE: CHANSON
ANNÉE: 1963
 
        Charles Aznavour (en arménien: Շառլ Ազնավուր), né sous le nom de Shahnourh Vaghinag Aznavourian (en arménien: Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան) le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès(Bouches-du-Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien.
        Au cours de sa carrière musicale, commencée dans les années 1940, il a enregistré près de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues: en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien(Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain(Napule amica mia), russe et sur la fin de sa carrière en kabyle. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.
       Il est l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone, décrit comme «la divinité de la pop française» par le critique musical américain Stephen Holden.
       En parallèle de son parcours musical, Charles Aznavour mène une carrière d'acteur, apparaissant dans soixante-trois longs métrages ainsi que dans des téléfilms.
       Sans renier as culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995a et obtient la nationalité arménienne en 2008.

You are the one for me
Formidable
You are my love, very
Véritable
Et je voudrais pouvoir un jour enfin te le dire
Te l'écrire
Dans la langue de Shakespeare
 
My daisy
Désirable
Je suis malheureux
D'avoir si peu de mots
À t'offrir en cadeau
 
Darling I love you, love you
Darling I want you
Et puis c'est à peu près tout
You are the one for me
For me, for me, formidable
 
You are the one for me
Formidable
But how can you see me
Si minable
Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire
Chérie, pour te plaire
Dans la langue de Molière
 
Toi, tes yeux, ton nez, ta bouche
Adorables
Tu n'as pas compris
Tant pis
Ne t'en fais pas et
Viens-t'en dans mes bras
 
Darling I love you, love you
Darling I want you
Et puis le reste on s'en fout
You are the one for me
For me, formidable
 
Je me demande même
Pourquoi je t'aime
Toi qui te moques de moi et de tout
Avec ton air canaille
Canaille, canaille
How can I love you.

0 comentários:

Postar um comentário