PLASTIC BERTRAND - ÇA PLANE POUR MOI

, , Sem Comentários

ÇA PLANE POUR MOI

PLASTIC BERTRAND
compositeures: FRANCIS JEAN DEPRIJCK &YVES MAURICE A LACOMBLEZ
pays: belgique
album: ça plane pour moi(this life’s for me)
record: sire records
GeNRE: rock
ANée: 1977
 
     Roger Marie François Jouret dit Plastic Bertrand, né le 24 février 1954 à Bruxelles en Belgique, est un chanteur, musicien, auteur-compositeur, producteur, éditeur et présentateur de télévision belge, surtout connu pour le titre Ça plane pour moi, une chanson variété rock de 1977.
    Plastic Bertrand est né à Bruxelles, d'un père français et d'une mère ukrainienne qui se sont rencontrés dans un camp de concentration. Depuis son enfance, il est passionné de musique et de chant. Il reçoit une batterie à l'âge de huit ans. À neuf ans, il crée son premier groupe où il est chanteur et batteur. Plus tard, son groupe, Passing the time, est engagé par Radio Veronica (une radio néerlandaise) pour sa première tournée.
    Pendant ce temps, il poursuit ses études à l'académie de musique où il étudie le solfège et la percussion. Il obtient son diplôme à l'Athénée Adolphe Max de Bruxelles et en attendant son admission au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, il passe un an à l'Institut design de Saint-Luc à Bruxelles.
En 1973, il entre au Conservatoire pour étudier le solfège, les percussions et l’histoire de la musique. Influencé par le mouvement punk, il crée en 1974 le groupe Hubble Bubble. Il partage son temps entre ses études au Conservatoire, les répétitions et les concerts avec son groupe, et travaille comme régisseur au Théâtre Royal des Galeries. En 1975, Hubble Bubble sort son premier album homonyme. Plastic est crédité comme auteur-compositeur, chanteur et batteur sous le nom de «Roger Junior». Malheureusement, le bassiste du groupe meurt dans un accident au retour d'une répétition et le groupe se dissout.


Wam! Bam! Mon chat, splatch
Gît sur mon lit a bouffé sa langue en buvant dans mon whisky
Quant à moi, peu dormi, vidé, brimé
J'ai dû dormir dans la gouttière, où j'ai eu un flash (hou-hou-oou-oou!)
En quatre couleurs
 
Allez hop! Un matin une louloute est v'nue chez-moi
Poupée de Cellophane, cheveux chinois
Un sparadrap, une gueule de bois
A bu ma bière dans un grand verre en caoutchouc (hou-hou-oou-oou!)
Comme un indien dans son igloo
 
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi, moi, moi, moi, moi, ça plane pour moi
(Hou-hou-oou-oou!) ça plane pour moi
 
Allez hop! La nana
Quel panard, quelle vibration de s'envoyer sur le paillasson
Limée, ruinée, vidée, comblée
"You are the king of the divan!"
Qu'elle me dit en passant (hou-hou-oou-oou!)
I am the king of the divan
 
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi, moi, moi, moi, moi, ça plane pour moi
(Hou-hou-oou-oou!) ça plane pour moi
 
Allez hop! T'occupe, t'inquiète, touche pas ma planète
It's not today que le ciel me tombera sur la tête
Et que l'alcool me manquera
(Hou-hou-oou-oou!)
Ça plane pour moi
 
Allez hop ma nana s'est tirée, s'est barrée
Enfin c'est marre, a tout cassé, l'évier, le bar me laissant seul
Comme un grand connard
(Hou-hou-oou-oou!)
Le pied dans l'plat
 
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi, moi, moi, moi, moi, ça plane pour moi
(Hou-hou-oou-oou!) ça plane pour moi
 
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi, moi, moi, moi, moi, ça plane pour moi.

0 comentários:

Postar um comentário