DEMIS ROUSSOS - LES OISEAUX DE MA JEUNESSE

, , Sem Comentários


LES OISEAUX DE MA JEUNESSE
DEMIS ROUSSOS
COMPOSITEURS: PASCAL AURIAT - DIDIER BARBELIVIEN.
ALBUM: LA FRANCE
GRABADORA: PHILIPS
GÊNERO: WORLD MUSIC
ANNÉE: 1987

ARTEMIOS VENTURIS ROUSSOS NASCEU EM ALEXANDRIA, EGITO, EM 15 DE JUNHO DE 1946, PRIMEIRO FILHO DE OLGA E GEORGE ROUSSOS. DURANTE A CRISE DO CANAL DE SUEZ, A FAMÍLIA ROUSSOS, COM SEU SEGUNDO FILHO COSTAS, DEIXOU O EGITO, DEIXANDO TAMBÉM PARA TRÁS SUAS POSSES, SEUS PERTENCES E VOLTARAM AO PAÍS DE SEUS ANCESTRAIS, A GRÉCIA.

EM ATENAS, NOS ANOS 60, O TURISMO COMEÇAVA A FLORESCER. ISSO DEU ENSEJO A QUE MUITAS BANDAS FICASSEM NA CIDADE, TOCANDO NA MAIOR PARTE DO TEMPO, HITS DA INGLATERRA E DOS ESTADOS UNIDOS. DEMIS TOCAVA EM MUITAS DESSAS BANDAS, TANTO COMO TROMPETISTA (HARRY JAMES O HAVIA IMPRESSIONADO MUITO) COMO QUANTO BAIXISTA. FOI SÓ QUANDO DEMIS APRESENTOU-SE COM O GRUPO WE FIVE QUE FOI CAPAZ DE MOSTRAR SUAS HABILIDADES COMO CANTOR.




Une ville aux maisons blanches
Où les lundis sont des dimanches
Où l'hiver a la douceur du printemps
Je rvois les rues d'Athèns bleue méditerranéenne
Mon enfance a des parfums d'Orient
Les oiseaux de ma jeunesse
N'ont jamais changé d'adresse
Les oiseaux ont toujours peur du froid
Moi vagabond solitaire
J'ai fait le tour de la Terre
Je reviens te dire que j'ai le mal de toi

Les oiseaux de ma jeunesse
Ont su garder ta tendresse
Les oiseaux sont plus heureux que moi
J'ai vu tant de paysages
Et je reviens du Voyage
Pour te dire je t'aime si tu veux bien de moi

Une fille aux cheveux noirs
Qui dansent au milieu des guitares
Sur une plage au soleil de l'été
Des enfants qui jouent dehors
Et des bateaux quittent le port
Emportés par un vent de liberté

Les oiseaux de ma jeunesse
N'ont jamais changé d'adresse
Les oiseaux ont toujours peur du froid
Moi vagabond solitaire
J'ai fait le tour de la Terre
Je reviens te dire que j'ai le mal de toi

Les oiseaux de ma jeunesse
Ont su garder ta tendresse
Les oiseaux sont plus heureux que moi
J'ai vu tant de paysages
Et je reviens du voyage

Pour te dire je t'aime si tu veux bien de moi

0 comentários:

Postar um comentário