SALVATORE ADAMO - LA NUIT

, , Sem Comentários

LA NUIT

SALVATORE ADAMO
COMPOSITEUR: SALVATORE ADAMO
PAYS: ITALIE X BÉLGIQUE
ALBUM: ADAMO
RECORD: JVCKENWOOD VICTOR ENTRETAINEMENT
GENRE: BALLADE
ANNÉE: 2005
 
       Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile(Italie), est un chanteur et auteur-compositeur italo-belge.
     Il acquiert la nationalité belge lors de sa naturalisation au début de l'année 2019.
      Jacques Brel a dit de lui qu'il était un «tendre jardinier de l’amour» et Raymond Devos «Adamo…c'est “chansons”, c'est “poèmes”, c'est “vibrations”!»
         Il a également écrit plusieurs chansons pour sa sœur Delizia Adamo (23 juin 1952 à Mons - 9 février 2020), dont Prends le chien(1966), Qui te retient, Aime-moi(1974) ou encore Alors le bel été(1975).
Si je t'oublie pendant le jour
Je passe mes nuits à te maudire
Et quand la lune se retire
J'ai l'âme vide et le cœur lourd
 
La nuit tu m'apparais immense
Je tend les bras pour te saisir
Mais tu prends un malin plaisir
A te jouer de mes avances
La nuit je deviens fou, je deviens fou
 
Et puis ton rire fend le noir
Et je ne sais plus où chercher
Quand tout se tait revient l'espoir
Et je me reprends à t'aimer
 
Tantôt tu me reviens fugace
Et tu m'appelles pour me narguer
Mais chaque fois mon sang se glace
Ton rire vient tout effacer
La nuit je deviens fou, je deviens fou
 
Le jour dissipe ton image
Et tu repars, je ne sais où
Vers celui qui te tient en cage
Celui qui va me rendre fou
Le nuit je deviens fou, je deviens fou.

0 comentários:

Postar um comentário