RICHARD CLAYDERMAN - BALLADE POUR ADELINE

, , Sem Comentários

BALLADE POUR ADELINE

RICHARD CLAYDERMAN/PIANO
COMPOSITEUR: PAUL DE SENEVILLE
PAYS: FRANCE
ALBUM: BALLADE POUR ADELINE
RECORD: TELEFUNKEN
GENRE: NEW AGE/INSTRUMENT
ANNÉE: 1977
 
       Richard Clayderman, né Philippe Pagès le 28 décembre 1953 à Paris, est un pianiste français. Il a vendu à ce jour plus de 90 millions de disques, incluant les compositions de Paul de Senneville et de Marc Minier. Il a donné plus de 2.000 concerts dans le monde et a reçu plus de 340 disques d'or et de platine.
           Fils d'un professeur d'accordéon de l'école de musique de Romainville, Philippe Pagès commence l'étude du piano à l'âge de six ans dans la classe de madame Liévens, apprenant le solfège avec Robert Liévens, directeur de l'école et professeur de violoncelle, avant d'être admis au Conservatoire de Paris à 12 ans. À la sortie de ce dernier, il travaille comme accompagnateur et musicien de scène. Sa vie prend un nouveau tournant avec la publication en 1976 d'um 45 tours intitulé Ballade pour Adeline, composé par le producteur Paul de Senneville: ce titre, avec une mélodie simple, devient en effet un succès mondial, avec plus de 22 millions de disques vendus dans 38 pays. Depuis, Clayderman a enregistré plus de 1.600 titres et demeure au fil des années l'un des artistes français les plus populaires à travers le monde, avec des ventes estimées à plus de 90 millions de disques. Au sommet de sa carrière, il a produit jusqu'à 200 concerts en 250 jours.
           En 1997, grâce à plus de 1.500 concerts, il a déjà reçu quelque 61 disques de platine et 251 disques d'or.
    Ballade pour Adeline1 est une composition instrumentale de Paul de Senneville. Sur une mélodie relativement simple, elle est interprétée au piano par Richard Clayderman en 1977 et connait un important succès commercial international.
           À l'issue d'une audition, Richard Clayderman est choisi pour interpréter la ballade qui sera vendue à plus de 22 millions d'exemplaires.
          Danielle Licari enregistra une version chantée et Jean-Claude Borelly une adaptation pour trompette en 1982.

0 comentários:

Postar um comentário