CLAUDE BARZOTTI - AIME-MOI

, , Sem Comentários

AIME-MOI

CLAUDE BARZOTTI
COMPOSITEURES: CLAUDE BARZOTTI; ANNE-MARIE GASPARD & FRANCK FIEVEZ
PAYS: TITALIA/BELGIQUE
ALBUM: AIME-MOI
RECORD: CHARLES TALAR RECORDS
GENRE: POP
ANNÉE: 1990
 
       Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti, est un chanteur italo-belge né le 23 juillet 1953 à Châtelineau dans la province de Hainaut, en Belgique. Il passe la majeure partie de son enfance près de Pesaro sur la côte adriatique, avant de s’installer dans son pays de naissance à 18 ans. Il vit aujourd'hui en Belgique, à Court-Saint-Étienne. Sa carrière de chanteur est marquée par plusieurs succès durant les années 1980.
            Claude Barzotti, élevé en Italie à Caiserra sur la côte adriatique, s'installe définitivement en Belgique à l'âge de 18 ans.
          En 1981, il réenregistre Madame, dont il avait fait une première version en 1975, et qui se vend à plus de 200.000 exemplaires dans le courant de l'année 1983. La chanson Le Rital lui vaut son plus grand tube (n°1 en France), et le titre du morceau devient son sobriquet. L'année suivante, il connaît un nouveau succès avec Je ne t'écrirai plus.
         Après quelques années plus difficiles, il connaît un dernier succès em 1990 avec le slow Aime-moi. À la rentrée 1998 sur RTL-TVI, il est juré du concours de chanteurs amateurs Stars ce soir aux côtés de Marie-Christine Maillard et Sophie Favier.
          Claude Barzotti est aussi l'auteur d'un titre non publié, La France est aux Français, écrit à l'origine pour sa comédie musicale Les Nouveaux Nomades, qui n'a pas été montée. La chanson créera une certaine polémique, des personnes ignorant le contexte de la chanson y ayant vu les opinions de Claude Barzotti lui-même et non du personnage qu'il interprète.

Danser
Du regard et des mains t'apprivoiser
Une proposition, un pourparler
Une invitation à tout oublier
 
Tanguer
Comme les radeaux dérivent les canoës
Comme le vin ennivre, se griser
Comme un tango, tanguer se renverser
 
Tomber
Comme l'oiseau porté par les grands vents
Comme le bateau au fond de l'océan
Comment choisir le vide et le néant
 
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi
 
Danser
Fermer les yeux, ne surtout plus penser
Du bout des doigts te toucher, te troubler
Dire que je danse mais t'apprivoiser
 
Tomber
Dans cet orage, mourir foudroyé
Dans ce volcan me perdre et me brûler
Mourir d'amour et en ressusciter (aime-moi)
 
Comme une parenthèse
Une pose, une trêve, un vide ou je me noie (aime-moi)
Comme l'amour en rêve, sans interdit
Sans règle, ne plus penser qu'à ça (aime-moi)
Et comme un sacrilège, assouvir le cortège
De mes désirs de toi (aime-moi)
Et j'arrête le temps, respire à contre temps
Ne respire presque pas (aime-moi)
 
Je trace le chemin de la bouche et mes mains
Te dessinent la voie (aime-moi)
Et c'est moi qui décide, qui t'emmène et te guide
Et dispose de toi (aime-moi)
Te manger comme une pomme qu'on croque et abandonne
Te prendre comme un homme (aime-moi)
Je connais la manière et comment il faut faire
Pour trouver la lumière
 
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi
 
Encore plus fort
Encore aime-moi
 
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi
Aime-moi.

0 comentários:

Postar um comentário