FRÉDÉRIC FRANÇOIS - MAL. TU ME FAIS MAL

, , Sem Comentários

MAL, TU ME FAIS MAL

FRÉDÉRIC FRANÇOIS
COMPOSITEURES: FREDERIC FRANCOIS & R. MARINO ATRIA
PAYS: ITALO-BELGE
ALBUM: CHICAGO
RECORD: VOGUE
GENRE: CHANSON FRANÇAISE
ANNÉE: 1975
 
             Francesco Barracato, dit Frédéric François, né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi, en Sicile(Italie), est un chanteur-compositeur italo-belge francophone.
            Né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi en Sicile, dans une famille très modeste de l'Italie, Francesco Barracato, dit Frédéric François, est le deuxième enfant de Giuseppe Barracato (d'origine libanaise du nom Barakat) dit Peppino, et de Salemi Antonina. Son père est d'abord mineur dans une mine de soufre à Lercara; sa mère est couturière à Lercara. Le couple a huit enfants1. Son père émigre em Belgique dans le bassin houiller de Liège où il décroche un contrat de trois ans en tant que mineur.
              En 1951, Nina et ses deux fils rejoignent le père à Tilleur dans un convoi de la Croix-Rouge. Peppino chante pour le plaisir des chansons napolitaines et des airs d’opéra en s’accompagnant lui-même à la guitare. Francesco n'a que dix ans quand il chante pour la première fois en public'O sole mio dans un café majoritairement fréquenté par des Siciliens de Tilleur, Le Passage à niveau.
       Son père l'encourage et le forme pour ses premières prestations, alors qu'il est encore adolescent.
Je n'ai jamais connu
Qu'un peu d'amour
Qu'un peu de joie
A vivre à tes côtés
Et pour te retenir
Moi, j'ai trahi cent fois
Mon cur, côté désirs
 
Mal, tu me fais mal
Mais lorsque tu me reviens
J'oublie dans tes bras
Que tu es mon premier chagrin
Mal, tu me fais mal
Mais quand je vois ton sourire
Je n'arrive pas à te chasser
A te maudire
 
La nuit, lorsque mes mains
Espéraient auprès de toi
Trouver un peu de tendresse
Un geste pour me dire
Que tu tenais à moi
Tu te tournais pour dormir
 
Mal, tu me fais mal
Mais lorsque tu me reviens
J'oublie dans tes bras
Que tu es mon premier chagrin
Mal, tu me fais mal
Mais quand je vois ton sourire
Je n'arrive pas à te chasser
A te maudire
 
J'en ai passé des nuits
A marcher seul, le long des rues
Sans savoir où aller
Sans autre compagnie
Que tes cris de bonheur
Partagés avec lui
 
Mal, tu me fais mal
Mais lorsque tu me reviens
J'oublie dans tes bras
Que tu es mon premier chagrin
Mal, tu me fais mal
Mais quand je vois ton sourire
Je n'arrive pas à te chasser
A te maudire
 
Mal, tu me fais mal
Mais lorsque tu me reviens
J'oublie dans tes bras
Que tu es mon premier chagrin
Mal, tu me fais mal
Mais quand je vois ton sourire
Je n'arrive pas à te chasser
A te maudire.

0 comentários:

Postar um comentário