MICHEL SARDOU - UNE FILLE AUX YEUX CLAIRS

, , Sem Comentários

UNE FILLE AUX YEUX CLAIRS

MICHEL SARDOU
COMPOSITEURES: MICHEL CHARLES SARDOU; JACQUES ABEL JULES REVAUD; CLAUDE JACQUES RAOUL LEMESLE & ROGER FILS LOUBET
PAYS: FRANCE
ALBUM: LA MALADIE D’AMOUR
RECORD: TRÉMA
GENRE: VARIÉTÉ
ANNÉE: 1973
 
         Michel Sardou [miʃɛlsaʁdu] Écouter est un chanteur et comédien français, né le 26 janvier 1947 à Paris.
             Fils des comédiens Fernand et Jackie Sardou, et petit-fils de Valentin Sardou, Michel Sardou est le descendant d'une tradition familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du xixe siècle. Auteur ou co-auteur de nombreux succès, il figure parmi les chanteurs français les plus populaires.
       Après des débuts difficiles chez Barclay Records, il connaît un début de notoriété, en 1967, avec Les Ricains, d'autant que la censure qui frappe la chanson attire l'attention sur lui. Ce n'est cependant qu'au début des années 1970 que sa carrière connaît un véritable second départ. Il enchaîne alors les succès et devient en quelques années l'un des artistes les plus appréciés du public. Si à partir des années 1990, les tubes se font moins nombreux, sa popularité demeure intacte et il établit souvent des records de fréquentation lors de ses tournées et concerts parisiens. Depuis la fin des années 2000, il accorde une place de plus en plus importante à ses activités de comédien de théâtre.
       La Maladie d'amour est le quatrième album studio de Michel Sardou enregistré au studio C.B.E et paru chez Tréma en 1973. Bien que généralement désigné sous le titre La Maladie d'amour, premier single extrait de l'album, le recto de la pochette originale indique le titre de deux chansons, celle précédemment citée et Les Vieux Mariés.
Je n'imaginais pas les cheveux de ma mère
Autrement que gris-blanc
Avant d'avoir connu cette fille aux yeux clairs
Qu'elle était à 20 ans
Je n'aurais jamais cru que ma mère ait su faire un enfant
Si je n'avais pas vu cette blonde aux yeux clairs
Cette fille aux seins blancs
Et j'avais oublié qu'avant d'être ma mère
Elle avait mis 30 ans
Et qu'elle s'était donnée et qu'elle avait souffert
Sous le joug d'un amant
Je n'aurais jamais cru que ma mère ait pu faire l'amour
Si je n'avais pas vu cette blonde aux yeux clairs
Cette fille aux seins lourds
 
Je n'imaginais pas que ma mère soit encore
Si jolie, en gris-blanc
Pour les yeux de celui qui caressait son corps
Qui l'aimait à présent
Je n'aurais jamais cru que ma mère ait su faire un enfant
Si je n'avais pas vu cette blonde aux yeux clairs
Cette fille aux seins blancs
Si je n'avais pas vu cette fille aux yeux clairs
Qu'elle était à 20 ans.

0 comentários:

Postar um comentário