SALVATORE ADAMO - L'AMOUR TE RESSEMBLE

, , Sem Comentários

L'AMOUR TE RESSEMBLE

SALVATORE ADAMO
COMPOSITEUR: SALVATORE ADAMO
PAYS: BELGIQUE
ALBUM: MES PLUS GRAND SUCCÈS
RECORD: POMME MUSIC
GENRE: POP
ANNÉE: 1995
 
            Salvatore Adamo est un chanteur et auteur-compositeur belge d'origine italienne (il acquiert la double nationalité italo-belge au début de l'année 2019) né le 1er novembre 1943 à Comiso (Sicile).
             En 1947, son père part travailler em Belgique dans les mines, accompagné de sa famille qui s'installe à Jemappes (Mons). À l'age de 13 ans, le jeune Salvatore est victime d'une méningite qui le contraint à vivre une longue hospitalisation à Louvain. Son père quitte aussitôt son emploi de mineur et la famille s'installe alors à Bruxelles. Dix mois plus tard, enfin guéri, Salvatore reprend sa scolarité, et suit ensuite ses études de mathématiques, avant d'entrer à la faculté afin de devenir journaliste.
              Jacques Brel a dit de lui qu'il était un «tendre jardinier de l’amour»; et Raymond Devos: «Adamo… c'est “chansons”, c'est “poèmes”, c'est “vibrations”!»
            Il a également écrit plusieurs chansons pour sa sœur Delizia Adamo (23 juin 1952 à Mons - 9 février 2020) dont: Prends le chien (1966) Qui te retient et Aime-moi (1974) ou encore Alors le bel été (1975).

Toi, l'amour te ressemble,
si fort que j'en tremble
Et je me demande
dans quel paradis perdu
Dans quelle légende,
quel rêve où j'étais troubadour
J'ai pu te rencontrer un jour?
Toi, l'amour te ressemble,
si fort qu'il me semble
Que j'ai connu tes yeux et ton sourire
Au pays merveilleux de mes délires!
Toi, l'amour te ressemble,
si fort que j'en tremble
Mais tu viens me surprendre
quand je n'y croyais plus
Quand, lassé d'attendre,
j'allais au fil de mes jours noirs
Perdu, le cœur au désespoir
Toi, l'amour te ressemble
et cœur à cœur restons ensemble
Et tu verras ma mie
que dans la longue errance
Qu'avait été ma vie sans ta présence
Tout te ressemble.

0 comentários:

Postar um comentário