SALVATORE ADAMO - F... COMME FEMME - CIFRA

, , Sem Comentários
F... COMME FEMME
SALVATORE ADAMO
COMPOSITEUR: SALVATORE ADAMO
PAYS: ITALIA
ALBUM: F... COMME FEMME
ETICHETTA: CAPITOL RECORDS
GENRE: CLASSIC
ANNÉE: 1968

Salvatore Adamo, também conhecido simplesmente como Adamo, é um cantor francófono ítalo-belga nascido em Comiso, Itália em 1º de Novembro de 1943. Seus grandes sucessos são: Tombe la neige, La nuit, j'aime, Elle, Inch'Allah, F... comme femme, C'est ma vie...
Adamo nasceu no seio de uma família pobre com sete filhos. Estudou numa escola religiosa de educação rígida. O sonho dos seus pais era oferecer-lhe um futuro glorioso.
Aluno consciencioso e solitário, Adamo revelou um grande dom para o canto. Adolescente, participou num concurso radiofónico em que ganhou o 1º prémio. Ao mesmo tempo gravou o 1º disco, sem sucesso. Desanimado pensou retomar os estudos. Seguindo o conselho do pai, António, um mineiro, Adamo tomou o caminho da capital para tentar a sua sorte.Assessorado pelo pai bateu sem cessar às portas das editoras e assinou por fim um contrato.
Elle est éclose un beau matin
Au jardin triste de mon cœur
Elle avait les yeux du destin
Ressemblait-elle à mon bonheur ?
Oh, ressemblait-elle à mon âme ?
Je l'ai cueillie, elle était femme
Femme avec un F rose, F comme fleur

Elle a changé mon univers
Ma vie en fut toute enchantée
La poésie chantait dans l'air
J'avais une maison de poupée
Et dans mon cœur brûlait ma flamme
Tout était beau, tout était femme
Femme avec un F magique, F comme fée

Elle m'enchaînait cent fois par jour
Au doux poteau de sa tendresse
Mes chaînes étaient tressées d'amour
J'étais martyre de ses caresses
J'étais heureux, étais-je infâme ?
Mais je l'aimais, elle était femme

Un jour l'oiseau timide et frêle
Vint me parler de liberté
Elle lui arracha les ailes
L'oiseau mourut avec l'été
Et ce jour-là ce fut le drame
Et malgré tout elle était femme
Femme avec un F tout gris, fatalité

À l'heure de la vérité
Il y avait une femme et un enfant
Cet enfant que j'étais resté
Contre la vie, contre le temps
Je me suis blotti dans mon âme
Et j'ai compris qu'elle était femme

Mais femme avec un F aîlé, foutre le camp.


portraits photo | Photographier une belle femme ou faire une belle photographie d’une ...

F Comme Femme

Salvatore Adamo

Tom: D
INTRODUçÃO:  (D7+  A7+) 2X

A7+                      Bm7
Elle est éclose un beau matin 
                         A7+
Au jardin triste de mon cœur 
                        Bm7
Elle avait les yeux du destin 
                        A7+
Ressemblait-elle à mon bonheur ? 
                        Bm7
Oh, ressemblait-elle à mon âme ? 
                        A7+
Je l'ai cueillie, elle était femme 
Bm7                             (A7+ Bm7) 2X
Femme avec un F rose, F comme fleur

A7+                   Bm7
Elle a changé mon univers 
                        A7+
Ma vie en fut toute enchantée 
                        Bm7
La poésie chantait dans l'air 
                        A7+
J'avais une maison de poupée 
                        Bm7
Et dans mon cœur brûlait ma flamme 
                        A7+
Tout était beau, tout était femme 
Bm7                                 (A7+ Bm7) 2X
Femme avec un F magique, F comme fée

G7+                             C#m7(b5)
Elle m'enchaînait cent fois par jour 
     F#7(b9)                           Bm7
Au doux poteau de sa tendresse 
 G7+                                   C#m7(b5)
Mes chaînes étaient tressées d'amour 
Edim                    D7+
J'étais martyre de ses caresses 
                        C7+
J'étais heureux, étais-je infâme ? 
                                (D7+   A7+)  2X
Mais je l'aimais, elle était femme 

A7+                                   Bm7
Un jour l'oiseau timide et frêle 
                            A7+
Vint me parler de liberté 
                       Bm7
Elle lui arracha les ailes 
                        A7+
L'oiseau mourut avec l'été 
                        Bm7
Et ce jour-là ce fut le drame 
                           A7+
Et malgré tout elle était femme 
Bm7                             (A7+ Bm7) 2X
Femme avec un F tout gris, fatalité

A7+                   Bm7
À l'heure de la vérité 
                             A7+
Il y avait une femme et un enfant 
                           Bm7
Cet enfant que j'étais resté 
                        A7+
Contre la vie, contre le temps 
                        Bm7
Je me suis blotti dans mon âme 
                        A7+
Et j'ai compris qu'elle était femme 
            Bm7                         (A7+  Bm7) fade out
Mais femme avec un F aîlé, foutre le camp
Acordes para:
  • A7+
    123
    X02120
  • Bm7
    34
    X24232
  • C#m7(b5)
    1234
    X4545X
  • C7+
    12
    X3200X
  • D7+
    123
    XX0222
  • Edim
    1234
    XX2323
  • F
    234
    133211
  • F#7(b9)
    1234
    XX4353
  • G7+
    1234
    3X443

0 comentários:

Postar um comentário