ÉTIENNE DAHO - UN HOMME À LA MER

, , Sem Comentários

UN HOMME À LA MER

ÉTIENNE DAHO
COMPOSITEUR: DAHO, ETIENNE
PAYS: ALGÉRIE
ALBUM: POUR NOS VIES MARTIENNES
RECORD: VIRGIN FRANCE S/A
GENRE: POP ROCK
ANNÉE: 1988
 
    Étienne Daho est un auteur-compositeur-interprète et producteur français né le 14 janvier 1956 à Oran.
          Issu de la vague du rock rennais du tout début des années 1980, il connaît le succès en France grâce à des titres pop(Le Grand Sommeil, Week-end à Rome, Tombé pour la France...), genre musical dont il devient l'une des références françaises avec les albums Pop Satori(1986), Pour nos vies martiennes(1988) et Paris ailleurs(1991). À la fin des années 1990, il choisit de moins s'exposer médiatiquement mais continue de connaître un succès aussi bien public que critique (Victoire de la Musique de l'album pop-rock de l'année pour L'Invitation en 2007, Grand Prix SACEM pour Les Chansons de l'innocence retrouvée en 2013).
      Étienne Daho a également collaboré avec une multitude d'artistes tels que Jacques Dutronc, Charlotte Gainsbourg, Alain Bashung, Françoise Hardy, Daniel Darc, Astrud Gilberto, Saint Étienne, Jane Birkin, Air, Brigitte Fontaine, Jacno, Jeanne Moreau, Philippe Katerine, Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Dani, Lio, Lou Doillon, Dominique A, Debbie Harry ou encore Marianne Faithfull.
         Pour nos vies martiennes est le quatrième album d'Étienne Daho paru le 1er juin 1988. Quatre singles seront extraits de cet album: Bleu comme toi, Des heures hindoues, Caribbean Sea et Stay with me.
         L'album est ressorti en "Deluxe Remastered" le 18 novembre 2016, comme la plupart des albums d'Étienne Daho.
C'était bien là le fameux paradis
Y mettre un pied marin mais se sentir saisi
Par ton regard chaud, ton regard chaud
Alors que l'on se voudrait fort et fier
Fondre comme les glacons au fond de nos verres
Boire la nuit entière pour ne plus se taire
Pour devenir un autre...
 
Entre désir en rade et désert blanc
Je pense à toi la moitié du temps
A ton regard clair, ton regard clair
Aveugle et plein de toi vers la lumière
Quand le soleil incendie la mer
J'ai aimé ton mystère
Et je peux mieux faire
 
J'me sens comme un homme à la mer
Qui a déjà aimé me comprenne
J'me sens comme un homme à la mer
Que pourrais-je y faire
J'me sens comme un homme à la mer
Qui n'a jamais aimé me jette
 
La première pierre
J'me sens comme un homme à la mer
Que pourrais-tu faire
 
Toi mon ange, un cadeau des dieux
Que je caresse avec les yeux
Tu fais ma joie mon gemme précieux
Je te caresse avec les yeux
Je n'te caresse qu'avec les yeux
J'n'ai aimé que ton mystère
J'aurais dû mieux faire
 
J'me sens comme un homme à la mer
Mon coeur de pierre n'a vu
Que la moitié de la mer
J'me sens comma un homme à la mer
Que pourrais-je y faire
J'me sens comme un homme à la mer
Mon coeur de pierre
N'a vu qu'la moitié de la mer
Comme un homme à la mer
Qui s'est déjà noyé me comprenne.

0 comentários:

Postar um comentário