HERVÉ VILLARD - L'ARLEQUIN DE COMÉDIE

, , Sem Comentários

L'ARLEQUIN DE COMÉDIE

HERVÉ VILARD
COMPOSITEUR: HERVÉ VILLARD
PAYS: FRANCE
ALBUM: Nº 2
RECORD: MERCURY RECORDS
GENRE: CHANSON
ANNÉE: 1966
 
      René Villard, dit Hervé Vilard, né le 24 juillet 1946 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète français.
      Il connaît le succès dès 1965 grâce à sa chanson Capri c'est fini. Nous(1979), Reviens(1981) et Méditerranéenne(1983) font partie de ses autres grands tubes.
    René Villard naît dans un taxi en route pour l'hôpital Saint-Antoine le 26 juillet 1946 à 5 heures du matin à Paris. Orphelin d'un père corse qu'il ne rencontrera jamais, il est, à l'âge de six ans, retiré à sa mère, vendeuse de violettes, déchue de ses droits maternels à la suite d'une dénonciation d'une voisine la disant alcoolique.
       Il est envoyé à Paris, à l'orphelinat Saint-Vincent-de-Paul, matricule 764, où il subit des viols ainsi que des coups de martinet. Après avoir tenté de s'échapper plusieurs fois, il est placé successivement dans sept familles d'accueil. Parmi ces familles, il est élevé par des métayers berrichons très pauvres qui l'élèvent comme leur propre fils.
         En 1957, il rencontre à La Celette l'abbé Anthony Angrand, qui l'éveille à la musique et à la littérature. Il devient alors enfant de chœur. À treize ans, il obtient son certificat d'études avec mention. Chanteur à l'église, il envisage, un an plus tard, de s'investir dans une carrière musicale. Auparavant, il est forcé à aller à Felletin apprendre le métier de maçon, et fait sa première fugue.
On m'appelle le petit chose
Chaque soir je joue ma vie
Pour un mot
Pour une rose
Je ne suis qu'un arlequin de comédie
 
Ou est la comédie
Ou est ma vie à moi
S'il me reste une vie
Un coeur à moi
Je suis votre arlequin
Arlequin de comédie
Ma vie n'est qu'une vie de balladin
 
Ou est la comédie
Ou est ma vie à moi
 
S'il me reste une vie
Un coeur à moi
Je suis ton arlequin
Arlequin de comédie
Ma vie n'est qu'une vie de balladin
 
Mais le soir quand se rallume
Le théâtre où me voici
De nouveau dans mon costume
Je ne suis qu'un arlequin de comédie
Ou est la comédie
Ou est ma vie à moi
 
S'il me reste une vie
Un coeur à moi
Je suis votre arlequin
Arlequin de comédie
Ma vie n'est qu'une vie de balladin
 
Où est la comédie
Où est ma vie à moi
S'il me reste une vie
Un coeur à moi
Je suis ton arlequin
Arlequin de comédie
Je suis bien comme je suis
Et c'est ma vie.

0 comentários:

Postar um comentário