CHRISTOPHE - LES MARIONNETTES

, , Sem Comentários

LES MARIONNETTES

CHRISTOPHE
COMPOSITEURS: CHRISTOPHE
PAYS: FRANCE
ALBUM: ALINE
RECORD: DISC’ AZ
GENRE: POP/VARIÉT
ANNÉE: 1966
 
         Christophe, nom de scène de Daniel Bevilacqua, né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge et mort le 16 avril 2020 à Brest, est un auteur-compositeur, chanteur et occasionnellement comédien français.
     EN 1965, en pleine époque yéyé, une de ses premières chansons, Aline, devient instantanément um tube. Il connaît d'autres grands succès em 1973 et 1974 avec Les Paradis perdus et Les Mots bleus, salués par la critique, tout comme son álbum pop rock Le Beau Bizarre em 1978 qui connaîtra cependant un retentissement commercial moindre. Son titre Succès fou, paru en 1983, constitue son dernier véritable succès commercial.
     Après une relative éclipse, il sort cinq albums entre 1996 et 2016, dont Comm'si la terre penchait (2001) et Les Vestiges du chaos (2016). Em 2019, Christophe revient avec deux compilations de duos (Christophe, Etc. Et Christophe, Etc. Vol. 2), dans lesquelles le chanteur revisite ses chansons.
       Au total, il a publié dix-sept albums studio, trois albums en public et collaboré à quatre longs métrages en cinquante-cinq ans de carrière.
Moi je construis des marionnettes
Avec de la ficelle et du papier
Elles sont jolies les mignonnettes
Je vais, je vais vous les présenter
 
L'une d'entre elles est la plus belle
Elle sait bien dire papa maman
Quant à son frère il peut prédire
Pour demain la pluie ou bien le beau temps
 
Moi je construis des marionnettes
Avec de la ficelle et du papier
Elles sont jolies les mignonnettes
Je vais, je vais vous les présenter
 
Chez nous à chaque instant c'est jour de fête
Grâce au petit clown qui nous fait rire
Même Alexa cette pauvrette
Oublie, oublie, qu'elle a toujours pleuré
 
Moi je construis des marionnettes
Avec de la ficelle et du papier
Elles sont jolies les mignonnettes
Elles vous diront, elles vous diront
Que je suis leur ami, que je suis leur ami
Que je suis leur ami, leur ami.

0 comentários:

Postar um comentário