SALVATORE ADAMO - C´EST MA VIE

, , Sem Comentários

C’EST MA VIE

SALVATORE ADAMO
COMPOSITEUR: SALVATORE ADAMO
PAYS: BÉLGIQUE
ALBUM: JUSQU’A L’AMOUR
RECORD: PATHÉ RECORDS
GENRE: VARIÉTÉ
ANNÉE: 1975
 
        Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile(Italie), est un chanteur et auteur-compositeur italo-belge.
    Il acquiert la nationalité belge lors de sa naturalisation au début de l'année 2019
        Salvatore est le fils de Concetta et Antonino Adamo. En 1947, son père part travailler em Belgique dans les mines, accompagné de sa famille qui s'installe à Jemappes(Mons). Entre 1950 et 1960, la famille Adamo s’agrandit de sept enfant. À l'âge de 13 ans, le jeune Salvatore est victime d'une méningite qui le contraint à vivre une longue hospitalisation à Louvain. Son père quitte aussitôt son emploi de mineur et la famille s'installe alors à Bruxelles. Dix mois plus tard, enfin guéri, Salvatore reprend sa scolarité, et suit ensuite ses études de mathématiques, avant d'entrer à la faculté afin de devenir journaliste.
Notre histoire a commencé
Par quelques mots d'amour
C'est fou ce qu'on s'aimait
Et c'est vrai tu m'as donné
Les plus beaux de mes jours
Et je te les rendais
Je t'ai confié sans pudeur
Les secrets de mon cur
De chanson en chanson
Et mes rêves et mes je t'aime
Le meilleur de moi-même
Jusqu'au moindre frisson
 
C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
Mais c'est pas l'paradis
 
Ma candeur et mes vingt ans
Avaient su t'émouvoir
Je te couvrais de fleurs
Mais quant à mon firmament
J'ai vu des nuages noirs
J'ai senti ta froideur
 
Mes rires et mes larmes
La pluie et le soleil
C'est toi qui les régis
Je suis sous ton charme
Souvent tu m'émerveilles
Parfois tu m'oublies
 
C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui t'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
Mais c'est pas l'paradis
 
J'ai choisi des chaînes
Mes amours, mes amis
Savent que tu me tiens
Et devant toi, sur scène
Je trouve ma patrie
Dans tes bras, je suis bien
 
Le droit d'être triste
Quand parfois j'ai l'cur gros
Je te l'ai sacrifié
Mais devant toi j'existe
Je gagne le gros lot
Je me sens sublimé
 
C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
Mais c'est pas l'paradis
 
C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer.

0 comentários:

Postar um comentário