CHRISTOPHE - LA PETITE GAMINE

, , Sem Comentários

LA PETITE GAMINE

CHRISTOPHE
COMPOSITEUR: CHRISTOPHE
PAYS: FRANCE
ALBUM: CHRISTOPHE
RECORD: DISC AZ
GENRE: VARIÉTÈ
ANNÉE: 1967
 
             Christophe, nom de scène de Daniel Bevilacqua, né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge et mort le 16 avril 2020 à Brest, est un auteur-compositeur, chanteur et occasionnellement comédien français.
      EN 1965, en pleine époque yéyé, une de ses premières chansons, Aline, devient instantanément um tube. Il connaît d'autres grands succès em 1973 et 1974 avec Les Paradis perdus et Les Mots bleus, salués par la critique, tout comme son álbum pop rock Le Beau Bizarre em 1978 qui connaîtra cependant un retentissement commercial moindre. Son titre Succès fou, paru em 1983, constitue son dernier véritable succès commercial.
             Après une relative éclipse, il sort cinq albums entre 1996 et 2016, dont Comm'si la terre penchait (2001) et Les Vestiges du chaos (2016). Em 2019, Christophe revient avec deux compilations de duos (Christophe, Etc. et Christophe, Etc. Vol. 2), dans lesquelles le chanteur revisite ses chansons.
         Au total, il a publié dix-sept albums studio, trois albums en public et collaboré à quatre longs métrages en cinquante-cinq ans de carrière.
         Christophe est le deuxième album studio de Christophe et le premier enregistré en italien, paru em 1967.
{Refrain:}
La petite gamine aux cheveux blonds
Couleur de plage, qui pleure là-bas
La petite gamine aux yeux si bleus
Couleur de ciel, elle est à moi
 
Je l'aime tant quand elle sourit
Puis soudain elle s'enfuit
Je sais bien qu'au lendemain
Elle viendra car elle s'ennuie
 
{au Refrain}
Mais je sais, j'ai tout perdu
Je suis seul comme un enfant
Car un jour elle est partie
Comme une feuille portée par le vent
 
{au Refrain}
Tu as pris nos souvenirs et nos joies
En me quittant
Qui un jour t'a emportée ? Oh, dis-moi
Si c'est le vent

0 comentários:

Postar um comentário