SUZI VILLENEUVE - ENCORE, ENCORE

, , Sem Comentários

ENCORE, ENCORE

SUZI VILLENEUVE
COMPOSITEURES: VINCENT DENA AMODEO & LAURENCE JALBERT
PAYS: CANADA
ALBUM: ENCORE, ENCORE
RECORD: MUSICOR
GENRE: VARIÉTÉ
ANNÉE: 2020
 
            Suzie Villeneuve est une chanteuse québécoise née le 5 mai 1983, au Saguenay. Elle et sa sœur jumelle, Annie Villeneuve, furent révélées au grand public grâce à la première mouture québécoise de l'émission Star Académie, en 2003,. Elles retiennent aussitôt l'attention du public.
       En 2000, elle participe à la revue musicale Québec Issime, en 2003, elle participe avec sa sœur à un trio intitulé "Le Sucre et le sel" sur l'album "Reviens" du chanteur Québécois Garou. La chanson traite d'un triangle amoureux. En 2005, elle chantera sur l'album de sa sœur Annie en duo avec elle, la chanson "s'il fallait qu'un jour". Duo qu'elles interprèteront ensuite en tournée et à la télé.
       En 2005, le côté rock de Suzie l'amène à participer, aux côtés de Jean Ravel, à la revue musicale des années 1975 à 1985 intitulée Rock Story pendant quelques années. Ensuite suivra l'enregistrement de son album. Entre-temps, elle participe à la bande sonore du film À vos marques... party! sur laquelle elle interprète la chanson Qu'est-ce que tu veux, ainsi qu'à la bande son de la télésérie Les Boys en reprenant un succès du groupe québécois Nuance Vivre dans la nuit et chantera en 2007 en duo avec Dave Bourgeois sur son album solo, la chanson "pourquoi".
          L'album est entièrement produit et réalisé par Rick Allison et parait le 23 septembre 2008 Il s'agit d'un album éponyme. Au printemps 2008, Suzie Villeneuve propose son premier titre simple, "J'abandonne", qui est passé à l'antenne des stations de radio québécoises. Ensuite, ce sera la chanson intitulée "Si c'est toi" qui sera diffusée.
Je l'ai vue, dans leurs yeux, l'envie folle
De te faire du mal, de te blesser
Je les ai vus t'arracher ce qu'il restait
De ton âme et de tes poupées
 
J'ai voulu les retenir
J'ai supplié, regardé droit dans les yeux, mais jamais
Je ne les laisserai t'emporter
Encore et encore
 
Je l'ai vue, dans tes yeux l'envie folle
De ne pas partir, de rester
Quand ils t'ont fermé les yeux
J'ai hurlé, pendant des jours, jusqu'à m'épuiser
 
J'ai voulu les retenir
J'ai supplié, regardé droit dans les yeux, mais jamais
Je ne les laisserai t'emporter
Encore et encore
 
J'ai voulu les retenir
J'ai supplié, regardé droit dans les yeux, mais jamais
Je ne les laisserai t'emporter
Encore et encore
 
Tout à coup le vent se tourne vers moi, me fixe
Me regarde droit dans les yeux
Me dit "je…

0 comentários:

Postar um comentário