PAUL MAURIAT - ADIEU À LA NUIT

, , Sem Comentários

ADIEU À LA NUIT

PAUL MAURIAT AND HIS ORCHESTRA
COMPOSITEUR: MICHEL JARRE
FILM: THE NIGHT OF THE GENERALS
PAYS: FRANCE
ALBUM: Nº 5 BEAUTIFUL
RECORD: PHILIPS
GENRE: INSTRUMENTAL
ANNÉE: 1967
 
            Paul Julien André Mauriat (français: [pɔl mɔʁja] ou [moʁja]; 4 mars 1925 - 3 novembre 2006) était un chef d'orchestre français, chef d'orchestre du Grand Orchestre de Paul Mauriat, spécialisé dans legenre d'écoute facile. Il est surtout connu aux États-Unis pour son remake à un million de ventes de" Love is Blue "d'André Popp, qui était n° 1 pendant 5 semaines en 1968. D'autres enregistrements pour lesquels il est connu incluent "El Bimbo", "Toccata", "Love in Every Room/Même si tu revenais" et "Penelope"
          Sous le pseudonyme de Del Roma , Mauriat va avoir son premier tube international avec Chariot, qu'il écrit en collaboration avec des amis Franck Pourcel(co-compositeur), Jacques Plante (paroles en français) et Raymond Lefèvre (orchestrateur). Aux États-Unis, la chanson a été enregistrée comme "I Will Follow Him" par Little Peggy March et a passé trois semaines au n 1 du Billboard Hot 100 en 1963. En 1992, la chanson a été mise en évidence dans le film Sister Act avec Whoopi Goldberg. Plus récemment, Eminem l'a échantillonné dans sa chanson "Guilty Conscience".
       Entre 1967 et 1972, il écrit de nombreuses chansons avec André Pascal pour Mireille Mathieu; Mon Crédo(1.335.000 exemplaires vendus), Viens dans ma rue, La première étoile, Géant, etc. - pour n'en citer que quelques-uns - et ont contribué à 130 arrangements de chansons pour Charles Aznavour.
           En 1968, sa reprise fin 1967 de la chanson d'André Popp / Pierre Cour «L'amour est bleu» («Love Is Blue») devient un hit numéro 1 aux États-Unis. La chanson a passé cinq semaines au sommet des charts. Deux autres singles de Mauriat ont également fait les charts aux États-Unis - "Love in Every Room"/"Même si tu revenais" (enregistré en 1965; cartographié en 1968) et le thème du titre du film "Chitty, Chitty, Bang, Bang". "Love Is Blue" a été le premier instrumental à atteindre le numéro 1 du Billboard depuis que les Tornados ont frappé avec "Telstar" en 1962 et le seul numéro un américain enregistré en France. Le succès de la chanson et de l'album sur lequel elle est apparue, Blooming Hits, fait de Mauriat une star internationale du disque.
        En 1969, Mauriat entame sa première tournée mondiale avec son Grand Orchestre, visitant des pays comme les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée du Sud, le Brésil et d'autres pays d'Amérique latine.
              Dans les années 1970 et 1980, Mauriat sort tous les albums qui rendent hommage à ses racines musicales. "Paul Mauriat joue Chopin", "Classics in the Air" (volumes 1, 2, 3) présente de la musique classique, comme "Grande valse brillante" de Chopin, "Toccata et fugue en ré mineur" de Bach et "Canon" de Pachelbel. le spin «Mauriat». El Condor Pasa a culminé au numéro 34 en Australie en 1971.
       Le phénomène de Paul Mauriat au Japon a commencé au début des années 1970. Il est le seul artiste international à avoir joué deux spectacles à guichets fermés en une journée dans la célèbre arène Nippon Budokan de Tokyo. Du début au milieu des années 1980, Paul Mauriat est apparu dans plusieurs publicités télévisées japonaises de café et de vin, qui présentaient de la musique de son orchestre.
        Pendant plusieurs décennies, certaines des compositions de Mauriat ont servi de pistes musicales à des programmes télévisés et à des courts métrages soviétiques, comme le Polygon (film) d' animation de 1977, "Dans le monde des animaux" (V mire zhivotnykh) et "Kinopanorama", entre autres.

0 comentários:

Postar um comentário