MIREILLE MATHIEU - BLUE BAYOU

, , Sem Comentários

BLUE BAYOU

MIREILLE MATHIEU
COMPOSITEURES: JOE MELSON & ROY ORBISON
PAYS: FRANCE
ALBUM: A BLEU BAYOU
RECORD: PHILIPS
GENRE: POP
ANNÉE: 1978
 
         Mireille Mathieu, née le 22 juillet 1946 à Avignon, dans le Vaucluse, est une chanteuse française de variétés.
     Issue d'un milieu modeste, Mireille Mathieu commence sa carrière en 1965 et connaît son premier grand succès en 1966 avec Mon credo. Se façonnant un répertoire regroupant environ 1.200 chansons, interprétées en de nombreuses langues, elle devient une grande figure de la chanson française à l'échelle internationale.
       Parmi les chansons les plus connues de son répertoire figurent La Dernière Valse, La Paloma adieu, Paris en colère, Une histoire d'amour, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Bravo tu as gagné, Acropolis Adieu, Mille colombes, Santa Maria de la Mer ou encore Une femme amoureuse.
J'ai beau chercher
Je ne peux pas trouver
D'autres garçons à aimer
Que celui que j'ai rencontré
À Blue Bayou
 
Dans les cours et dans les bars
Il chantait sur sa guitare
Pour quelques francs, pour quelques dollars
À Blue Bayou
 
Je crois que j'aimerais retourner à Blue Bayou
Où les gens sont beaux où le ciel est chaud
À Blue Bayou
Sur le bateau blanc où quelqu'un m'attend
Dans un rayon de nuit
Descendu par hasard
Sur la guitare qui dort avec lui
 
Le soleil est bas sur ma vile
Le soleil est haut sur son île
On est si loin de l'an deux mille
À Blue Bayou
 
Dans les cours et dans les bars
Je vivrai de sa guitare
Enroulée dans son vieux foulard
À Blue Bayou
 
Bien sûr que j'aimerais retourner à Blue Bayou
Où les gens sont beaux où le ciel est chaud
A Blue Bayou
Sur le bateau blanc où quelqu'un m'attend
Dans un rayon de nuit
Descendu par hasard sur la guitare
Il dort avec lui
 
Des chemins d'opales
Une voile
La lune rouge encerclée d'étoile
J'ai beau chercher je ne peux trouver
Mieux que lui pour moi
Mon bonheur est au bout
Un rendez vous
À Blue Bayou.

0 comentários:

Postar um comentário