RICHARD ANTHONY - ARANJUEZ MON AMOUR

, , Sem Comentários

ARANJUEZ, MON AMOUR

RICHARD ANTHONY
COMPOSITEUR: RICHARD ANTHONY
PAYS: FRANCE
ALBUM: ARANJUEZ MON AMOUR
RECORD: PARLOPHONE
GENRE: BLUES
ANNÉE: 1967
 
         Richard Anthony, né Ricardo Anthony Btesh(13 Janvier 1938-19 Avril 2015), était un Français pop chanteur, né en Egypte, qui a eu son plus grand succès dans les années 1960 et 1970.
           Il est né au Caire, em Égypte, dans une famille d'éminents industriels et diplomates. Enfant, il a vécu en Égypte et en Argentine, et a étudié au Brighton College en Angleterre. A partir de 1951, il étudie au lycée Janson-de-Sailly et s'installe à Paris. Il a commencé à étudier le droit, mais après la mort subite de son père en 1956, il est devenu vendeur à domicile pour aider sa famille. Il a également commencé à jouer du saxophone dans les boîtes de nuit parisiennes.
            En 1958, Richard Anthony, il a fait ses premiers enregistrements en tant que chanteur, l'enregistrement d'abord la langue française versions américaine pop hits. Celles-ci comprenaient "Tu m'étais destinée" ("Tu es mon destin"), "Ma Peggy Sue" et "Nouvelle vague" ("Trois chats cool") qui connurent un succès en France. Au début des années 1960, est devenu l'un des plus grandes stars pop français, avec d'autres tubes dont «Let Twist Encore une fois», «C'est ma fête » («Il est ma partie») et « Et J'entends siffler le train» ("500 Miles").en Angleterre, et atteint les charts britanniques avec les chansons en anglais "Walking Alone" (# 37, 1963) et "If I Loved You" (# 18, 1964). Une de ses chansons, "I Don't Know What To Do" arrangée par Ivor Raymonde, a été libérée aux États-Unis en 1965 par Motown Records sur l'étiquette VIP, faisant d'Anthony le premier artiste européen à apparaître pour cette compagnie.
       Il enregistre le "Ruby Tuesday" des Rolling Stones sous le nom de "Fille sauvage" en 1966, et sa chanson "Aranjuez mon amour", basée sur le Concierto de Aranjuez de Joaquín Rodrigo, devient l'un de ses plus grands succès internationaux en 1967. Il reste populaire en France, ayant l'un de ses plus grands succès en 1974 avec "Amoureux de ma femme", qui était une reprise d'une chanson italienne à l'origine, Caterina Caselli. La plupart de ses enregistrements sont en version couverture en français. À la fin des années 1970, il s'est remarié et a déménagé à Los Angeles pendant plusieurs années. De retour en France en 1982, il continue d'enregistrer, de se produire et d'apparaître dans des émissions de télévision,Il faut croire aux étoiles. Au cours de sa carrière, ses ventes totales de disques ont été estimées à au moins 60 millions.
             Il est décédé en 2015, à l'âge de 77 ans
Mon amour, sur l'eau des fontaines, mon amour
Ou le vent les amènent, mon amour
Le soir tombé, qu'on voit flotté
Des pétales de roses
 
Mon amour et des murs se gercent mon amour
Au soleil au vent à l'averse et aux années qui vont passant
Depuis le matin de mai qu'ils sont vênus
Et quand chantant, soudain ils ont écrit sur les murs du bout de leur fusil
De bien étranges choses
 
Mon amour, le rosier suit les traces, mon amour
Sur le mur et enlace, mon amour
Leurs noms gravés et chaque été
D'un beau rouge sont les roses
 
Mon amour, sèche les fontaines, mon amour
Au soleil au vent de la plaine et aux années qui vont passant
Depuis le matin de mai qu'il sont vênus
La fleur au cœur, les pieds nus, le pas lent
Et les yeux éclairés d'un étrange sourire
 
Et sur ce mur lorsque le soir descend
On croirait voir des taches de sang
Ce ne sont que des roses
Aranjuez, mon amour.

0 comentários:

Postar um comentário