SALVATORE ADAMO - LA NUIT

, , Sem Comentários

LA NUIT

Salvatore Adamo
COMPOSITEUR: SALVATORE ADAMO
PAYS: ITALIE X BÉLGIQUE
Album: ADAMO – VOL. 2 – STUDIO 2
RECORD: EMI ODEON BELGIQUE
GENRE: POP
AnNÉE: 1992.
 
        Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile (Italie), est un chanteur et auteur-compositeur italo-belge.
         Il acquiert la nationalité belge lors de sa naturalisation au début de l'année 2019
          En 1947, son père part travailler en Belgique dans les mines, accompagné de sa famille qui s'installe à Jemappes (Mons). À l'âge de 13 ans, le jeune Salvatore est victime d'une méningite qui le contraint à vivre une longue hospitalisation à Louvain. Son père quitte aussitôt son emploi de mineur et la famille s'installe alors à Bruxelles. Dix mois plus tard, enfin guéri, Salvatore reprend sa scolarité, et suit ensuite ses études de mathématiques, avant d'entrer à la faculté afin de devenir journaliste
       La Noche est l'un des premiers albums du chanteur Salvatore Adamo distribué au Chili par le label EMI Odeón en 1965. Il y avait une version en français et une autre en espagnol.
             Les traductions de certaines des chansons de cet album ont été faites par J. Córcega, qui a interprété et traduit presque toutes les chansons d'Adamo en espagnol 

Si je t’oublie pendant le jour
Je passe mes nuits а te maudire
Et quand la lune se retire
J’ai l’вme vide et le cњur lourd
La nuit tu m’apparais immense
Je tends les bras pour te saisir
Mais tu prends un malin plaisir
A te jouer de mes avances
La nuit, je deviens fou, je deviens fou
Et puis ton rire fend le noir
Et je ne sais plus oщ chercher
Quand tout se tait revient l’espoir
Et je me reprends а t’aimer
Tantфt tu me reviens fugace
Et tu m’appelles pour me narguer
Et chaque fois mon sang se glace
Ton rire vient tout effacer
La nuit, je deviens fou, je deviens fou
Le jour dissipe ton image
Et tu repars je ne sais qui
Vers celui qui te tient en cage
Celui qui va me rendre fou
La nuit je deviens fou, je deviens fou.

0 comentários:

Postar um comentário